Dernière mise à jour : 01/10/2024
La loi du 2 janvier 2002 introduisait l'obligation pour les établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) de procéder à des évaluations internes et externes portant sur le niveau de la qualité des prestations délivrées par les ESSMS. Depuis la loi du 24 juillet 2019 relative à l'organisation et à la transformation du système de santé, ces deux évaluations ont été rassemblées. Le pilotage de cette évaluation a été confié à la Haute Autorité de Santé (HAS).
Le dispositif d'évaluation doit s'appuyer sur le référentiel national HAS de 2022. Il a pour ambition de répondre à 3 enjeux fondamentaux :
Le CREAI propose aux professionnels et administrateurs de les aider à s'approprier ce nouveau dispositif d'évaluation des ESSMS constituant un tournant majeur pour le secteur.
Ces différentes modalités contribuent à évaluer le positionnement des stagiaires à l'entrée en formation et l'atteinte des objectifs de la formation.
Cette formation est proposée en intra, au sein de votre établissement et services sociaux et médico-sociaux, en ajustant la prestation à votre demande et à votre contexte.
Votre demande peut être réalisée en ligne.
Coût de la formation EN INTRA :
Elle est également proposée en inter-structure avec des inscriptions individuelles, de professionnels de différents établissements et services, à des sessions à proximité de Dijon et de Besançon selon le calendrier proposé.
L'inscription s'effectue en ligne et est obligatoire.
Coût de la formation EN INTER :
Durée : 2 jours