Dernière mise à jour : 01/10/2024
Depuis la loi du 24 juillet 2019 relative à l’organisation et à la transformation du système de santé, le système d’évaluation de tous les ESSMS a été repensé avec d’une part une autoévaluation et d’autre part une évaluation par un organisme accrédité.
Pour les ESSMS, l’autoévaluation consiste à venir questionner, en amont de l’évaluation, l’ensemble des critères d’évaluation et d’en apporter la preuve. Ainsi, il s’agit à la fois d’une réflexion sur les pratiques professionnelles, sur l’application du cadre législatif et sur la traçabilité des documents.
Le CREAI propose, en s’appuyant sur le logiciel ARSENE, d’accompagner les professionnels et les directions à effectuer leur autoévaluation et à structurer le pilotage de leur démarche qualité.
Ces différentes modalités contribuent à évaluer le positionnement des stagiaires à l'entrée en formation et l'atteinte des objectifs de la formation.
Cette formation est proposée uniquement en intra, au sein de votre établissement et services sociaux et médico-sociaux, en ajustant la prestation à votre demande et à votre contexte.
Votre demande peut être réalisée en ligne.
Coût de la formation EN INTRA :
Durée : entre 2 et 6 jours - sur plusieurs mois